Slogan et logo

Eglise2_Genevieve
Banc_hiver_Genevieve
Eglise_Genevieve
Vue_aerienne_Genevieve

350_logolaperade-WEB(200x200)

Le slogan : « Un fleuve, une rivière, un village, 350 ans d’histoire », a été composé par monsieur Paul Saint-Arnaud, citoyen natif de Sainte-Anne-de-la-Pérade, dans le cadre du concours organisé par le comité des fêtes. Celui-ci précise son idée en rappelant que l’histoire de tout le Québec a commencé avec la remontée du fleuve St-Laurent et de ses affluents. Que nos ancêtres ont construit le village de Sainte-Anne près de l’embouchure d’une magnifique rivière qu’ils ont baptisée du même nom, il y a de cela 350 ans.

Le logo : Visuellement, la signature graphique des chiffres représente la richesse de l’architecture des bâtisseurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Le chiffre zéro avec ces multiples traits en mouvement représente la diversité culturelle du milieu et de ses habitants, l’ouverture sur le monde et le tourisme qui est un aspect important de l’économie péradienne. Le poisson dans la courbe du chiffre 5 représente l’importance de la pêche aux petits poissons des Chenaux qui est au centre de notre patrimoine.

Les couleurs : Le bleu représente notre présent de par la couleur de la signature visuelle actuelle de la municipalité de Sainte-Anne-de-la-Pérade et également le fleuve St-Laurent et la rivière Sainte-Anne. Le jaune et le rouge, le dynamisme des entreprises et des organismes à but non lucratif oeuvrant au sein de la municipalité. Le vert représente les champs qui agrémentent notre paysage, l’agriculture et l’agroalimentaire. Les quatre couleurs sélectionnées font référence à celles utilisées par le passé dans nos armoiries pour le respect de tous nos ancêtres qui ont participé au développement de notre village et qui nous ont légué de merveilleuses histoires à raconter aux générations futures.

Merci aux créateurs de la signature visuelle des fêtes du 350e! Monsieur Paul St-Arnaud (slogan) et madame Louise Cossette (logo) propriétaire chez Grafik7 design, une petite entreprise qui a vu le jour dans la Montée d’Enseigne.

© Copyright - fêtes du 350e sainte-anne-de-la-pérade